Mercredi 24 juillet 2019 | Dernière mise à jour 06:39

Zurich Un sexagénaire trafiquant d'herbe arrêté à l'aéroport

La douane de l'aéroport de Zurich a arrêté plusieurs personnes qui tentaient d'introduire, distinctement, de la drogue en Suisse.

Mercredi dernier, un Néerlandais de 65 ans a tenté d'introduire 32 kilos de khat qui se trouvaient dans ses bagages.

Mercredi dernier, un Néerlandais de 65 ans a tenté d'introduire 32 kilos de khat qui se trouvaient dans ses bagages. Image: EZV

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les services des douanes ont saisi 32 kg de khat et 26'800 cigarettes de contrebande ces derniers jours à l'aéroport de Zurich. Un passager a aussi été contrôlé alors qu'il transportait 260 kilos de tabac pour narguilé.

Mercredi dernier, un Néerlandais de 65 ans a tenté d'introduire 32 kilos de khat qui se trouvaient dans ses bagages. Les feuilles étaient destinées à la Suisse, a indiqué mardi l'Administration fédérale des douanes.

Le khat est un arbuste cultivé en Ethiopie et dans la péninsule arabique. Les habitants de ces régions mâchent les feuilles qui ont un effet stimulant et euphorisant comparable à celui de l'amphétamine.

26'800 cigarettes

Un jour plus tard, un Letton de 47 ans a été contrôlé en possession de 26'800 cigarettes, soit 1340 paquets qu'il transportait dans deux valises. Les cigarettes ont été saisies. Les droits de douane se montent à 7000 francs.

Vendredi, un Marocain vivant en Italie a tenté de passer sans les déclarer 260 kilos de tabac pour narguilé. La marchandise était destinée à l'Italie. Elle a été saisie. Les droits de douane s'élèvent à 70'000 francs. (ats/nxp)

Créé: 25.06.2019, 20h04

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.