Jeudi 23 mai 2019 | Dernière mise à jour 02:26

Prévention Un site pour aider les jeunes face à l'alcool

Destiné aux ados de 16 à 20 ans, Bourré-edesavoir.ch a été créé pour mettre en garde sur les problèmes liés à l'alcool.

Bourré-edesavoir.ch est destiné aux 16-20 ans de Suisse romande. Il vise à faire réfléchir les jeunes sur leur consommation.

Bourré-edesavoir.ch est destiné aux 16-20 ans de Suisse romande. Il vise à faire réfléchir les jeunes sur leur consommation. Image: DR/photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'association romande CIAO lance jeudi le site Bourré-edesavoir.ch à l'occasion de la Journée nationale sur les problèmes liés à l'alcool. Destiné aux 16-20 ans de Suisse romande, il vise à faire réfléchir les jeunes sur leur consommation, sans être moralisateur.

L'association a développé ce site dans le cadre du Projet National Alcool (PNA), qui vise à lutter contre la consommation problématique et la dépendance à l'alcool, explique CIAO dans un communiqué. Le but du site est de donner aux jeunes des outils pour prendre des décisions en connaissance de cause en misant sur le non-jugement et l'autonomisation.

Le site répond à des questions très pratiques telles que «A-t-on le droit de rouler à vélo si on a bu?» ou «Est-ce que les effets de l'alcool diminuent en cas de consommation régulière?». La plateforme propose également aux adolescents des tests sur leur consommation, des quiz et des conseils, souligne le communiqué. bourre-edesavoir.ch (ats/nxp)

Créé: 24.05.2018, 07h16

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.