Vendredi 15 décembre 2017 | Dernière mise à jour 04:27

Islam Une mosquée grand luxe en gestation à Fribourg

Une association prévoit la construction dans le canton d'une mosquée de 5 étages avec fitness et piscine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'islam s'étend à Fribourg. Selon le quotidien La Liberté, l'association Mosquée de Fribourg projetterait d'ouvrir une cinquième salle de prières destinée aux musulmans en ville. Mais surtout, elle réunirait des fonds pour construire une mosquée grand luxe dans le canton. «Le projet s'adresse à toute la communauté musulmane du canton, sans distinction aucune», explique l'association sur son site Internet.

Le projet, dont l'emplacement est encore secret, est pharaonique, selon le journal fribourgeois. Les plans, publiés sur le site internet de l'association, prévoient en effet cinq étages. Au rez-de-chaussée et au 1er étage prendront place deux salles de prières, l'une pour les hommes, l'autre pour les femmes. Le 2e étage est réservé à des salles de classe, alors que le 3e comprend une piscine, un hammam, un sauna et même une salle de fitness. Enfin, les 4e et 5e étages sont désignés comme des espaces d'investissements.

Coût de la mosquée: au moins 3,7 millions de francs, selon le site, voire 8 millions, selon le président de l'association interrogé par La Liberté. Le journal se demande du coup qui va financer le bâtiment, puisque la religion musulmane interdit le recours aux prêts avec intérêts. L'association, qui dépend donc de dons privés pour le chantier, assure qu'elle ne fera pas appel à des pays du Moyen-Orient «à la réputation sulfureuse».

(nxp)

Créé: 22.08.2017, 08h22


Sondage

A quelle fréquence jouez-vous à l'EuroMillions ou au Swiss Loto?





Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Suisse