Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 08:47

Fiscalité Vaud renforce ses e-prestations pour les impôts

La détermination ou la modification des acomptes, la prolongation du délai de dépôt ou un plan de recouvrement sont désormais possibles en ligne.

Image: Laurent Gillieron/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En vue de la déclaration d'impôt 2019, le canton de Vaud renforce ses e-prestations pour faciliter les démarches des contribuables: détermination ou modifications des acomptes, prolongation du délai de dépôt ou plan de recouvrement sont désormais possibles en ligne.

Ces nouvelles e-prestations, baptisées e-ACO, e-Délai, e-PlanRecouvrement, sont disponibles 24 heures sur 24, utilisables sur tous les supports (tablette, PC, smartphone) et adaptées aux malvoyants, a expliqué le conseiller d'Etat Pascal Broulis lundi devant la presse à Lausanne. Elles sont également intégrables dans l'espace sécurisé qui sera développé par le canton d'ici la fin de l'année.

Le développement de ces nouvelles prestations, disponibles sur le site www.vd.ch/impots s'inscrit dans la volonté générale de la fiscalité d'être une éco-administration. «L'objectif est d'utiliser de moins en moins de papier», a relevé le chef des Finances vaudoises. Le courrier devrait être dématérialisé autour de 2025.

Grâce à différentes mesures, l'Administration cantonale des impôts a déjà pu économiser en 2018 un million et demi de pages et 250 000 enveloppes, a détaillé le ministre. Selon lui, le courrier devrait être totalement dématérialisé en 2025. (ATS/Le Matin)

Créé: 14.01.2019, 12h23

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.