Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:36

Bienne À peine installé, le mobilier urbain est déjà démonté

L'essai devait durer deux mois, mais il n'aura finalement tenu qu'une semaine, à cause des trolleybus.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nouveau mobilier urbain qui empiétait sur la chaussée n'aura tenu qu'une semaine, à Bienne. Les deux restaurateurs contrariés d'avoir perdu quatre places de parc n'y sont pour rien: ce sont les Transports publics biennois qui ont mis fin à l'expérience.

On ne badine pas avec la sécurité: c'est la proximité de l'échafaudage métallique avec la caténaire qui a sonné le glas de l'îlot urbain de la place de la Fontaine, à la rue Centrale. Dommage: cet îlot venait à peine de susciter un débat prometteur dans l'hebdomadaire «Biel Bienne».

Le plus agréable

L'intention affichée par le Département biennois des infrastructures, c'est d'animer le centre-ville et le rendre «le plus agréable possible à vivre pour l’ensemble de la population».

Ailleurs en ville, l'expérience des «îlots d’été» se poursuit. Ce projet pilote prévoit l'installation d'îlots temporaires avec chaises, bancs et hamacs à l’Esplanade du Palais des Congrès et au Quai-du-Haut, puis au Quai-du-Bas, à la rue de Nidau, à la rue du Général-Dufour et à la rue d’Aarberg.

L'îlot de la place de la Fontaine devrait revenir, mais sous une autre forme. Cette place rectangulaire est idyllique, mais négligée, entre des façades datant de la deuxième moitié du XIXe siècle et en son centre depuis 1860, une fontaine hexagonale dédiée à Mercure.

Créé: 10.07.2019, 19h31


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.