Lundi 16 juillet 2018 | Dernière mise à jour 07:00

Lucerne Il abuse de deux femmes lors d'une collecte de fonds

Un Lucernois a récemment écopé de 16 mois de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement deux jeunes femmes.

Image: 20 Minuten

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un homme a été reconnu coupable de contrainte sexuelle, acte d'ordre sexuel commis sur une personne incapable de discernement ou de résistance et harcèlement sexuel. Il a écopé de 16 mois de prison avec sursis et d'une amende. Il devra aussi payer une réparation morale à ses deux victimes. C'est ce qui ressort d'un jugement du Tribunal criminel de Lucerne, publié mardi.

Les faits remontent aux années 2015 et 2016. Les deux agressions sexuelles ont été commises au cours d'une collecte de fonds, dirigée par le prévenu de 32 ans. La première affaire s'est produite dans une maison de vacances en Allemagne. Au petit matin, il avait touché la poitrine et la région intime d'une ado de 17 ans. Consentante au début, elle avait néanmoins clairement fait comprendre qu'elle ne voulait pas aller plus loin, alors que le trentenaire essayait de la pénétrer avec son pénis.

Jugement pas entré en force

La deuxième agression a eu lieu dans une ferme située dans le canton de Zurich. L'accusé y avait bu de l'alcool jusque tard dans la nuit avec une jeune femme de 21 ans qui participait, tout comme lui, à une campagne de collecte de fonds. Sa collègue avait fini par aller se coucher. En se réveillant, elle s'était rendue compte que l'accusé avait inséré un ou deux doigts dans son vagin.

Au cours des dix prochaines années, le prévenu n'aura plus le droit d'exercer une activité, professionnelle ou extraprofessionnelle, au cours de laquelle il a un contact régulier avec des mineurs.

Le jugement n'est pas encore entré en force.

(Le Matin)

Créé: 11.07.2018, 15h43

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne