Jeudi 27 février 2020 | Dernière mise à jour 05:11

Canton des Grisons Les activistes du climat marcheront jusqu'à Davos

La marche du groupe Strike WEF vers Davos à l'occasion du Forum économique mondial aura bien lieu. Les militants emprunteront des chemins pour parcourir le dernier tronçon du parcours.

Une membre du groupe Strike WEF s'exprime sur la marche hivernale vers Davos.
Vidéo: Keystone

F/A-18 fin prêts

Les forces aériennes suisses sont prêtes pour le World Economic Forum. Les F/A-18 touchés par des fissures sur les charnières des volets d'atterrissage ont tous été contrôlés. Les restrictions de vol ont été levées pour tous les appareils.

Le 9 octobre, des contrôles avaient révélé des fissures sur les charnières. Le commandant des Forces aériennes avait demandé un examen des 30 F/A-18. Les appareils devaient en outre voler à une altitude minimale de 1000 mètres.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les activistes du climat veulent marcher jusqu'à Davos (GR) pour l'ouverture du WEF 2020. Ils s'y rendront par des chemins puisque les autorités cantonales n'autorisent que les deux premiers jours de marche sur la route entre Landquart (GR) et Klosters (GR).

«Nous poursuivrons notre marche» après Klosters «et nous ne serons pas arrêtés», a indiqué jeudi Strike WEF dans un communiqué. La marche hivernale durera trois jours comme prévu et arrivera à Davos mardi pour y rejoindre la manifestation de la Jeunesse socialiste.

Sentiers de randonnée

Les autorités grisonnes ont autorisé la marche entre Landquart et Klosters, mais pas la dernière étape qui doit mener les activistes à Davos. La raison invoquée est que la route cantonale doit pouvoir servir d'axe de secours.

Les activistes du climat ont l'intention d'atteindre Davos «par différents chemins qui ne sont pas soumis à une autorisation», comme des sentiers de randonnée. La marche de trois jours (40 km au total) doit débuter dimanche à Landquart. (ats/nxp)

Créé: 16.01.2020, 16h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.