Dimanche 20 octobre 2019 | Dernière mise à jour 13:27

News piquantes Soyez plus aérodynamiques, volez à poil!

Pénétration de l'air, repoussage à plus tard, un plan sur le rocher, des vols qui détalent et une fragile qui s'étale: c'est l'actu décalée du jour.

Mieux vaut être dehors pour que l'absence de vêtements soit réellement efficace.

Mieux vaut être dehors pour que l'absence de vêtements soit réellement efficace. Image: Air Comet/Le Matin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme a été arrêté à l'aéroport de Moscou car il tentait de monter à bord d'un avion complètement à poil. Il avait franchi les portiques de sécurité normalement, habillé, puis a enlevé ses vêtements juste avant l'embarquement et s'est précipité tout nu dans le tunnel pour monter à bord de l'appareil. Apparemment, ce Sibérien n'était pas ivre, mais il a déclaré que, nu, il était plus aérodynamique. Mais non, il aurait fallu pour cela voler hors de la carlingue, qu'il est bête. Reste qu'il avait en partie raison: le fait d'être tout nu l'a fait aller très très vite... aux soins psychiatriques. Michel Pralong


Ce sera mieux demain

Lors de sa création en 2010, la Journée mondiale de la procrastination, le 25 mars, préconisait pour chacun de réfléchir à «10 choses que l'on peut laisser tomber sans mauvaise conscience». Depuis, la seule chose cohérente à faire est de laisser tomber cette journée ou de la fêter le 26. Encore que, la nuit portant conseil, il serait plus simple de la repousser aux Calendes grecques, inventées par les Romains déjà pour traiter ce genre de question. Eric Felley


Touriste chinois

Dimanche, l'AFP envoyait une dépêche qui disait «Le président chinois Xi Jinping poursuit sa mini-tournée européenne pour voir Monaco et Macron». On lui recommande surtout Monaco, c'est très joli. (MP)


Ça vole moins haut

Selon l'Office fédéral de la statistique, le nombre de vols en Suisse a diminué de moitié depuis 2012, en revanche celui des escroqueries a augmenté. On peut donc en conclure que les primes d'assurance-maladie ne sont pas du vol, mais de l'escroquerie. (MP)


Il sonne la retrait(é)e

Mais qu'est-ce qui passe par la tête d'Emmanuel Macron? Ou plutôt par sa bouche? Au lendemain d'une manifestation qui a vu une femme de 72 ans grièvement blessée par une charge de CRS, le président français, entre deux vœux de rétablissement, a dit grosso modo que quand on était fragile, on ne devait pas se trouver dans un endroit à risques, ce n'était pas sage. À force de jeter des pavés dans la mare, faut pas trop qu'il s'étonne de les voir voler dans la rue. (MP)

Créé: 25.03.2019, 17h00


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.