Dimanche 22 juillet 2018 | Dernière mise à jour 02:15

Enquête judiciaire Aeschi impliqué dans une procédure pénale

Les autorités de Baar (ZG) ont porté plainte pour violation du secret de fonction après la parution d'une lettre de lecteur du candidat alémanique au Conseil fédéral.

Le Ministère public zougois a ouvert une enquête pour déterminer qui a donné l'information au politicien UDC Thomas Aeschi.

Le Ministère public zougois a ouvert une enquête pour déterminer qui a donné l'information au politicien UDC Thomas Aeschi. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le candidat de l'UDC au Conseil fédéral Thomas Aeschi est impliqué dans une procédure pénale pour violation du secret de fonction.

Il avait révélé dans une lettre de lecteur l'existence d'une demande de permis de construire pour un centre pour requérants à Baar (ZG).

Le traitement d'une demande de permis de construire est confidentiel. Les autorités communales ont porté plainte pour violation du secret de fonction après la parution de la lettre ouverte de Thomas Aeschi.

Le Ministère public zougois a donc ouvert une enquête pour déterminer qui a donné l'information au politicien UDC. Le Ministère public a confirmé lundi l'ouverture d'une procédure pénale.

Un centre pour requérants doit voir le jour d'ici à l'automne 2016 à Baar. Il devrait accueillir jusqu'à 102 personnes. Une entreprise disposant d'un terrain a obtenu le contrat pour construire un immeuble de trois étages avec 17 appartements. Les travaux de construction débuteront dès que l'autorisation de construire aura été délivrée.

Dans sa lettre de lecteur parue à la fin du mois d'août dans la Neue Zuger Zeitung, Thomas Aeschi évoque le projet de nouveau centre à Baar. Il invite les autorités communales à «s'engager activement» contre une hausse du nombre de requérants dans la commune. (ats/nxp)

Créé: 23.11.2015, 14h46

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.