Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 10:10

Suisse Affluence en baisse à l'Olma, foire agricole de Saint-Gall

350'000 visiteurs étaient présents à la 76e édition de l'Olma contre 365'000 l'an passé. La Fête des vignerons 2019 était l'un des invités d'honneur.

La parade traditionnelle de l'Olma.

La parade traditionnelle de l'Olma. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après onze jours, la 76e édition de l'Olma a fermé ses portes dimanche à St-Gall sur une fréquentation en baisse, soit 350'000 visiteurs contre 365'000 l'an passé. Il n'y avait pas de canton hôte, mais la Fête des vignerons 2019 était l'un des deux invités d'honneur.

La foire agricole a pâti du beau temps automnal, de nombreux visiteurs potentiels ayant profité des températures élevées pour privilégier d'autres excursions, ont indiqué les organisateurs pour expliquer le recul de l'affluence. Mais l'ambiance était fantastique, écrit le directeur Nicolo Paganini.

La Fête des vignerons, événement culte organisé une fois par génération à Vevey (VD), s'est présentée durant toute la foire dans un espace de 500 mètres carrés et a participé au traditionnel cortège à travers le centre-ville de St-Gall, le samedi 13 octobre.

Le second hôte d'honneur de l'Olma était le vin st-gallois. Les vignerons du canton de Suisse orientale se sont ainsi associés à leurs confrères vaudois.

Les autres moments forts de la foire agricole étaient un «village du cannabis» et des expositions sur la diversité des céréales ainsi que sur la chasse et la biodiversité. Les visiteurs ont aussi pu profiter de 20 spectacles et de nombreux stands d'information et autres présentations de produits.

(ats/nxp)

Créé: 21.10.2018, 17h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.