Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 08:34

Foire agricole Alain Berset ouvre la 77e foire de l'Olma à St-Gall

Pour sa première visite à la manifestation consacrée à l'agriculture suisse, le conseiller fédéral n'a pas dérogé à la tradition...

Le conseiller fédéral Alain Berset ouvre la foire de l’Olma

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Olma, la plus grande foire agricole, a ouvert ses portes jeudi à St-Gall en présence du conseiller fédéral Alain Berset. L'hôte d'honneur de cette 77e édition est «la culture populaire suisse».

C'est la première visite d'Alain Berset à la foire agricole. Ses collègues du Conseil fédéral l'ont prévenu: on ne boit pas que du lait à l'Olma, a plaisanté le chef du département de l'intérieur dans son discours d'ouverture.

Plus sérieusement, le conseiller fédéral a évoqué l'avenir de l'agriculture. Elle doit se préparer à des temps difficiles avec le changement climatique. Concernant la politique agricole, Alain Berset est persuadé qu'il sera possible de trouver un compromis bien helvétique et qu'au 21e siècle aussi l'agriculture suisse sera prospère.

Porcelet, saucisse et tresse

Après son discours, Alain Berset n'a pas dérogé à la tradition: il a posé pour les photographes avec un porcelet dans ses bras. Il a ensuite fait le tour de la foire. Il a mis la main à la pâte en préparant notamment des saucisses et une tresse.

Plus de 600 exposants sont présents à l'Olma qui dure jusqu'au 20 octobre. L'invité d'honneur propose au public «une bonne portion» de coutumes helvétiques et invite le public à un voyage à travers toutes les facettes des traditions suisses, selon les organisateurs. (ats/nxp)

Créé: 10.10.2019, 16h29


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.