Lundi 18 novembre 2019 | Dernière mise à jour 10:31

UNESCO Alain Berset sonne la cloche pour les Neuchâtelois

Le conseiller fédéral a lancé symboliquement les festivités des 10 ans de l'inscription de l'urbanisme horloger de la Chaux-à-de-Fonds et du Locle à l'UNESCO.

Alain Berset, en compagnie de Théo Bregnard, président de La Chaux-de-Fonds, Jean-Nathanel Karakash, conseiller d'Etat neuchâtelois, Théo Huguenin-Elie, conseiller de La Chaux-de-Fonds et Jacques-André Maire (PS/NE)

Alain Berset, en compagnie de Théo Bregnard, président de La Chaux-de-Fonds, Jean-Nathanel Karakash, conseiller d'Etat neuchâtelois, Théo Huguenin-Elie, conseiller de La Chaux-de-Fonds et Jacques-André Maire (PS/NE) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dix ans, ça compte, comme beaucoup de tours d'horloge, dirait Ramuz... Les Neuchâtelois ont fait une belle démonstration d'unité ce mardi à Berne pour marquer les 10 ans de l'inscription à l'UNESCO du patrimoine urbain horloger de La Chaux-de-Fonds et du Locle. En charge de la culture, le conseiller fédéral Alain Berset est venu symboliquement sonner une clochette gravée pour l'occasion.

Visites d'intérieurs secrets

C'est en 2009 que l'urbanisme horloger des Montagnes neuchâteloises a été répertorié parmi les curiosités uniques au monde. Du 27 au 30 auront lieu des festivités à la hauteur de la fierté des Neuchâtelois pour cet honneur. Ce mardi, toute la délégation cantonale des Chambres s'est réunie pour inviter leurs compatriotes à venir découvrir les beautés de ces villes. Le samedi 29 en particulier, on pourra visiter des intérieurs secrets qui datent de l'époque de l'Art nouveau ou la «Villa La Forêt» de Charles-Edouard Jeanneret, plus connu sous le nom de Le Corbusier.

Le programme se trouve sur le site urbanisme-horloger.ch

Créé: 18.06.2019, 19h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.