Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 17:46

Succès Une alliance jurassienne pour la maman d'Iris Mittenaere

Des bagues conçues à Delémont ont conquis Miss Univers 2016 pour le mariage de sa maman Laurence Druart. Le coup de projecteur n'a pas été sans effet.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une publication postée sur Instagram par la maman de Miss Univers 2016, Iris Mittenaere, ça vous change une audience: à Delémont, le joaillier Raphaël Humard l'a remarqué avec sa compagne Lara Carlino, pour leur marque Ceraph, choisie pour le mariage de la maman de la reine de beauté.

Le magazine «Gala» et d'autres médias «people» ont mis un peu plus la lumière sur Ceraph, avec cette précision au sujet de la maman de Miss France 2016: «Séparée du père d'Iris Mittenaere lorsque sa fille n'était encore âgée que de 3 ans, Laurence Druart a désormais retrouvé l'amour dans les bras d'un nouvel homme». Leur mariage est prévu dans trois mois.

«Je la suis»

Le contact entre la jet-set parisienne et le joaillier jurassien Raphaël Humard s'est fait sur Instagram, suite à une intervention de Lara Carlino. «J'aime son personnage et je la suis sur les réseaux sociaux», confie Lara Carlino au sujet de l'ancienne Miss Univers.

Le choix des alliances s'est effectué à Paris, dans une bijouterie située en face de la tour Eiffel. Une vidéo a été publiée dans la foulée, ce vendredi 22 novembre à l'adresse des 23 000 abonnés de Laurence Druart.

«Nous avons choisi ! Nos alliances, symbole de notre amour, de notre engagement, de l’éternité… Un choix important pour nous ! Merci à @ceraphjewelry pour l’accueil personnalisé dans un endroit paradisiaque, pour l’excellence et le savoir-faire de la haute joaillerie suisse et pour leur sympathie!», a écrit Laurence Druart sur Instagram.

Laurence Druart a suscité des félicitations, mais aussi des critiques avec sa vidéo. Certains internautes l’accusent de profiter de la notoriété de sa fille influente pour vivre sur un grand pied. Dans les deux sens, le buzz est fait!

Stories Instagram

Iris Mittenaere en a profité pour partager les images de leurs recherches sur ses stories Instagram. Une complicité qui a ravi les 2,3 millions de fans de l'ex-miss Univers, laquelle jouera à 26 ans les demoiselles d'honneur avec sa sœur Cassandre.

Selon la presse française, la miss aux yeux noisettes présente dans les émissions «Danse avec les stars» et «Ninja Warrior» s'est réellement impliquée dans le choix des alliances. En couple avec Diego El Glaoui, la chouchou de TF1 est meneuse de revue au Paradis Latin.

Fondée en 2016

D'un coup, Raphaël Humard (27 ans) et Lara Carlino (24 ans) ont changé de catégorie, avec leur marque Ceraph, fondée en 2016. Plutôt que de vanter ses mérites, le joaillier souhaite promouvoir le savoir-faire de l'arc jurassien: «Mes bijoux sont réalisés par mes fournisseurs. C'est grâce à eux qu'on s'est rendu en confiance à Paris», insiste Raphaël Humard.

Cette aventure industrielle a débuté par une alliance imaginée pour sa compagne par Raphaël Humard, engagé dans la fabrique de machines Humard Automation fondée à Delémont par son père Georges et spécialisée en presses et en robots de chargement.

Au doigt de sa bien-aimée de Muriaux (JU) rencontrée à Stockholm (S), son alliance en diamants composée d'un solitaire et de brillants n'a jamais cessé de plaire. «Des jeunes filles voulaient la même», glisse le couple de créateurs.

À la main

La plus-value de Ceraph? Le Swiss made, mais pas seulement: «Du sertissage au polissage, les étapes cruciales sont réalisées à la main sur des matériaux nobles: or et platine», répond Raphaël Humard, sachant que la dureté du platine permet de la finesse.

La marque Ceraph a fait son nid grâce au bouche-à-oreille, d'un salon du mariage à un autre, entre Lausanne et Genève. Mais c'est un véritable envol qu'a suscité Iris Mittenaere.

Vincent Donzé

Créé: 28.11.2019, 09h33

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.