Samedi 30 mai 2020 | Dernière mise à jour 20:51

Immobilier Allianz débourse 200 millions pour un complexe à Genève

Le projet immobilier Les Hauts du Château de l'assureur suisse se situe dans la commune genevoise de Bellevue. Il comprendra 300 appartements.

Le lotissement comprend environ 300 appartements sur quelque 20 000 mètres carrés de surface locative.

Le lotissement comprend environ 300 appartements sur quelque 20 000 mètres carrés de surface locative. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'assureur Allianz Suisse s'est emparé du projet immobilier Les Hauts du Château, situé dans la commune genevoise de Bellevue, pour un montant de 200 millions de francs. Les travaux du complexe de 300 appartements pour 20'000 m2 de surface locative ont déjà commencé. La livraison est attendue pour 2022.

«Cet investissement, le plus important jamais réalisé par Allianz Real Estate en Suisse à ce jour, offre un rendement attractif et contribuera à renforcer notre position à Genève, un emplacement stratégique», indique lundi Martin Kaleja, directeur général d'Allianz Suisse Immobilier, cité dans un communiqué.

L'assureur vante les vertus écologiques du projet, construit en respectant le label Minergie P. Le complexe Les Hauts du Château sera situé à proximité de la gare de Bellevue, elle-même à six minutes en train de la gare de Genève. À en croire Allianz, les futurs locataires pourront se déplacer facilement sans moyen de transport privé.

Allianz Real Estate, unité spécialisée dans l'investissement immobilier, présente un portefeuille d'une valeur de 5 milliards de francs. Au cours des cinq dernières années, l'assureur a déboursé plus de 500 millions pour des projets résidentiels dans des villes comme Zurich, Berne, Winterthour et La Tour-de-Peilz, près de Vevey. (ats/nxp)

Créé: 09.03.2020, 09h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.