Jeudi 18 juillet 2019 | Dernière mise à jour 08:52

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

31 Commentaires

La tricherie n'est pas l'apanage des jurassiens ou des bernois, mais de certains individus peu scrupuleux ne pensant qu'aux bénéfices qu'ils peuvent tirer d'une situation qu'ils biaisent par leurs actions.


que nos instances attendent encore 20 ans pour introduire le vote électronique qui résoudrait ce problème car avec les votes anticipés par courrier, il est tout-à-fait possible de tricher. Il suffit qu'un des employés communaux se mette d'accord avec le président du conseil qui a l'appareil à plomber l'urne, on vide l'urne, on la remplace par des bulletins autres et le tour est joué.


AIE !?!!! Petit village, grand enfer...!!!!!


il y a anguille sous Roches...


C est plutôt ceux qui croient à ça les anguilles ...


@R.P. n'oublions pas l'affaire des BMW a la police JU et du temps passe sur les sites porno dans l' administration JU.

10 Recommandation 18 Signaler un abus Répondre

en quoi ces deux scandales ont-ils influencé des votations ou élections ? en rien !! en revanche les 500'000 frs distribués aux chomeurs des caisses noires ont certainement fait basculer Moutier (a moins de 100 voix)

1 Recommandation 1 Signaler un abus

Oui peut-être. mais Roches... c'est BE

21 Recommandation 0 Signaler un abus

Une région ou malheureusement la triche électorale devient une activité, je n'ose dire courante , Il y a deux ans Porrentruy, maintenant Roches, qui sera le prochain? Il serait temps de sévir surtout dans une région ou certaines sensibilités sont a fleurs de peaux !

48 Recommandation 12 Signaler un abus Répondre

@ A.Basourdie.Je sais très bien que ces 2 communes ne se trouvent pas dans le même canton, mais je l'ai écris, dans la même région. Vue de l'extérieur, c'est le même endroit, ces disputes de clocher cantonales en deviennent ridicule dans un monde mondialisé

4 Recommandation 2 Signaler un abus

Ne pas confondre amour et tambour! Pour votre gouverne M. Sheurer, Roches se trouve dans le canton de Berne. Depuis le temps, les Jurassiens bernois en connaissent un bout sur les magouilles électorales des autonomistes. Mais aujourd'hui, le Jura bernois n'a rien à voir, ni surtout plus rien à faire avec le canton du Jura. Félicitation M. Christen...

18 Recommandation 8 Signaler un abus

Il ne faut pas economiser 15 cts sur le courrier. Le courrier A arrive le lendemain en general


Encore un coup bas de Zuber pour glaner quelques voies et essayer de semer le doute chez les gens de la région !!Dans notre petit village, nous avons d'autres priorités que la politique et d'écouter les sarcasmes de Maxime pour nous occuper durant les soirée d'hiver.Mais M.Zuber, n'oublions pas qu'il y a que les tricheurs qui ont peur d'être triché.

37 Recommandation 31 Signaler un abus Répondre

je vous rappelle que l'ensemble du Jura a voté OUI .. et que ces caisses noires savamment distribuées ont fait la petite différence dans le sud limitrophe

1 Recommandation 1 Signaler un abus

@ raphael Prongue Les caisses noir date de 40 ans en arrière et donc quant la partie jurassienne faisait encore par du canton de Berne !! Donc la tricherie étais pratique courante ...Et pour info à mias, mes moutons sont à vendre !!!

11 Recommandation 3 Signaler un abus

Rassurez-vous, il y a bien des choses intéressantes à faire au Jura. Mais tout de même, on s'occupe de nos poules et de nos lapins, et vous de vos dealers !

20 Recommandation 3 Signaler un abus

On s'occupe des poules, des lapins, des chevres et des moutons! C'est joli ces petits villages jurassiens.

0 Recommandation 25 Signaler un abus

depuis les caisses noires de 1974 la tricherie est une tradition dans le JU/BE

30 Recommandation 13 Signaler un abus

Le Maxime Zuber, toujours la pour remuer la chose qui pue!!!!

26 Recommandation 39 Signaler un abus Répondre

c'est donc qu'il y a des choses qui puent ??

Signaler un abus

Il a réussi à vous remuer.

4 Recommandation 1 Signaler un abus

Zuber a meilleur temps de s'occuper de ses affaires !!!

35 Recommandation 35 Signaler un abus Répondre

Votre famille rejetée a été accueillie dans la région, respectez cette région qui vous a accueillis.

5 Recommandation 1 Signaler un abus

Alors la maman a 'cumule' son fiston ? Pas bien tout ça !

18 Recommandation 24 Signaler un abus Répondre

Ah ah ah! Le far West. Ça met de l'ambiance. Le film s'appelle : Pour une poignée de signatures." Musique d'Ennio Moricone.

22 Recommandation 15 Signaler un abus Répondre

Je me réjouis de lire tout ça dans le prochain livre de John Le Carré.

11 Recommandation 14 Signaler un abus Répondre

Si un bulletin de vote est mal complété, il est annulé. 20 bulletins mal complétés, c'est louche. 91-20 n'en laisse M. Christen non moins gagnant

39 Recommandation 18 Signaler un abus Répondre

@Adrien Martin : Peu importe, une fraude électoral est toujours grave. En cas de soupçon sérieux, une enquête officielle s'impose et, s'il s'avère vrai, les fautifs doivent être sanctionnés.

74 Recommandation 4 Signaler un abus


Retour à l'article