Vendredi 3 juillet 2020 | Dernière mise à jour 15:54

2020 Une année valaisanne qui va avoir du chien

Pour marquer sa première présidence du gouvernement, Christophe Darbellay a invité des Saint-Bernard sur la photo.

La photo officielle du Gouvernement valaisan: Jacques Melly, Roberto Schmid, Christophe Darbellay (président), Frédéric Favre, Esther Waeber-Kalbermatten et Philipp Spoerri (chancelier).

La photo officielle du Gouvernement valaisan: Jacques Melly, Roberto Schmid, Christophe Darbellay (président), Frédéric Favre, Esther Waeber-Kalbermatten et Philipp Spoerri (chancelier). Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis qu'il est revenu en Valais pour siéger au Gouvernement valaisan en 2017, Christophe Darbellay a délaissé le débat politique sur les réseaux sociaux, lui préférant les paysages et les traditions de sa région natale. Pour la première fois en 2020, il a accédé à la présidence du Conseil d'État. Pour marquer le coup, il a invité ses collègues à Martigny, où se trouve la Fondation Barry pour les chiens du Saint-Bernard, pour le rituel de la photo officielle.

Deux tonneaux

Chacun(e) des membres du Gouvernement s'est ainsi retrouvé(e) avec un spécimen de cette race mythique des Alpes suisses. Les observateurs remarqueront que deux d'entre eux disposent du tonneau sous le cou, naguère rempli d'eau-de-vie pour réchauffer les victimes emportées par les avalanches. Les hommes, eux, ont laissé tomber la cravate de rigueur. Seule femme du collège, Esther Waeber-Kalbermatten en tient un tout jeune dans ses bras. Cette pose symbolique confirme, si besoin, le caractère sagement traditionnel de cette image prise dans l'amphithéâtre romain de Martigny.

E. F.

Créé: 03.06.2020, 16h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.