Lundi 30 mars 2020 | Dernière mise à jour 14:12

Lancy Des antispécistes caillassent les boucheries genevoises

Les attaques de boucheries par des militants de la cause animale se multiplient depuis mi-avril. Deux commerces ont été vandalisés dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les attaques de boucheries par des militants de la cause animale se multiplient. Ici, le mardi 17 avril dernier, la boucherie de Champel (derrière son patron Christian Mansey) était vandalisée. Deux autres commerces ont été endommagés la nuit dernière.

Les attaques de boucheries par des militants de la cause animale se multiplient. Ici, le mardi 17 avril dernier, la boucherie de Champel (derrière son patron Christian Mansey) était vandalisée. Deux autres commerces ont été endommagés la nuit dernière. Image: Salvatore Di Nofli/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les attaques de boucheries par des militants de la cause animale se multiplient depuis mi-avril. Deux commerces à Lancy ont été vandalisés dans la nuit de jeudi à vendredi. Les caillasseurs courent toujours.

Les vitrines de la boucherie des Palettes et d'une charcuterie aux Communes-Réunies ont été endommagées pendant la nuit, a indiqué vendredi à l'ats Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise. La signature des militants antispécistes est claire, a-t-il précisé.

Tous les moyens techniques, dont la vidéosurveillance, sont utilisés pour les investigations. Ces caillassages nocturnes font suite à celui d'une boucherie aux Eaux-Vives, dans la nuit de mardi à mercredi, comme le révélait la Tribune de Genève. Au total, au moins six commerces de viande ont été la cible de vandales depuis mi-avril. (ats/Le Matin)

Créé: 04.05.2018, 12h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.