Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 18:09

Fribourg Après des bras, un fumeur de pipe sur herbe

L'artiste Saype a oeuvré à Estavayer-le-Lac, dans le cadre du festival Artichoke.

Image: VD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après avoir peint des bras entrelacés à Paris au pied de Tour Eiffel, l'artiste franco-suisse Saype, alias Guillaume Legros, a peint un fumeur de pipe à Estavayer-le-Lac (FR), dans le cadre du festival en plein air Artichoke.

Tandis que les sprayeurs revisitent des façades sur des échafaudages, Saype intervient à travers champs avec une peinture biodégradable. L'oeuvre intitulée «Une Histoire de Point de Vue» est visible depuis la Place St-Claude.

Au Champ-de-Mars, à Paris, l'artiste de land art avait peint une fresque sur herbe de 15'000 m2. À Porrentruy, le musée de l'art optique Popa vient de lui consacrer une exposition.

Infirmier de formation, originaire de Belfort (F) et établi à Moutier (BE) puis à Bulle (FR), Saype parcourra le monde pendant trois ans pour poursuivre sa fresque «Beyond Walls» («Au-delà des murs») en hommage aux secours en mer des immigrés.

Créé: 02.07.2019, 19h17


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.