Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 07:54

Fribourg Un arbre chute, personne ne sécurise le chemin

La chute d'un épicéa sur un sentier menant à une école et une place de jeux inquiète les riverains à Fribourg.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un conifère qui tombe sur une allée de peupliers, au coeur d'un quartier de Fribourg, voilà de quoi susciter l'inquiétude d'un voisin. «Si personne n'intervient, ça finira par un accident», estime Jorge Calderon.

La chute du résineux est survenue sur un sentier longeant la route de la Heitera, en direction de deux supermarchés et de divers commerces, mais aussi et surtout d'une école enfantine et d'une crèche.

Ce que dénonce le locataire d'un bloc locatif, c'est le risque encouru par les enfants, nombreux à passer par là. «L'école et la place de jeux sont situées à proximité», insiste Jorge Calderon, qui a vu une fillette enjamber le tronc abattu par une rafale.

Même endroit l'an dernier

L'an dernier, c'est un autre épicéa du même groupe qui est tombé sur la route le 3 janvier, du côté d'un arrêt de bus, sur une inscription «école».

Ce qui étonne le voisinage, c'est que depuis dimanche dernier, le conifère abattu n'a pas été débité et encore moins évacué.

Au service communal des parcs et promenades, la surveillance des arbres et la responsabilité d'un incident et de ses conséquences sont attribuées aux propriétaires fonciers. «Il reste trois arbres pourris de l'intérieur: il faut agir, et vite!», préconise Jorge Calderon.

Créé: 15.05.2019, 19h56

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.