Mercredi 13 novembre 2019 | Dernière mise à jour 18:40

Suisse L'assurance chômage s'est désendettée pour moitié

Le fonds de compensation de l'assurance chômage a pu rembourser pour 1,1 milliard de francs de dettes, sur 2,2 milliards recensés à la fin de 2017.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le fonds de compensation de l'assurance chômage a dégagé l'an dernier un excédent de 1,17 milliard de francs, moyennant un produit de 7,86 milliards et des débours de 6,69 milliards. Les gains réalisés ont permis de rembourser pour 1,1 milliard de francs de dettes, sur 2,2 milliards recensés à la fin de 2017, indique mardi l'administration fédérale dans un communiqué.

Les comptes 2018 doivent encore être révisés par le Contrôle fédéral des finances et approuvés par le Conseil fédéral.

L'assurance chômage escompte pour l'année en cours un produit total de 8 milliards de francs, dont 507 millions au titre de participation financière de la Confédération, assorti de dépenses de 6,47 milliards. L'excédent budgété s'inscrit ainsi à 1,53 milliard, qui devrait permettre de finaliser le désendettement de l'institution. (ats/nxp)

Créé: 09.04.2019, 13h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.