Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 10:10

Valangin (NE) Il fuit l'asile et attaque des passants à la hache

Un homme échappé de l'hôpital psychiatrique de Préfargier (NE) a blessé deux femmes et un homme avant d'être maîtrisé.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Grosse frayeur mardi soir vers 19h à Valangin, près de Neuchâtel. Un homme échappé de l'hôpital psychiatrique de Préfargier à Marin-Epagnier (NE) et en état probable de démence a attaqué plusieurs personnes à la hache avant d'être maîtrisé, annonce la police cantonale dans un communiqué mercredi.

Le forcené a eu le temps de blesser deux femmes et un homme. La première a été touchée à la nuque tandis que la seconde a elle été blessée à l'épaule. L'homme qui accompagnait cette dernière et qui est parvenu à arrêter l'individu avec l'aide de deux passants, a lui aussi été touché dans l'opération.

Les deux femmes ont été hospitalisées à Neuchâtel, mais leurs jours ne sont pas en danger. Quant à l'agresseur, il a été interpellé par la police.

A noter que l'homme avait déjà agressé et frappé à mains nues une femme lundi en fin de journée, juste après s'être échappé. Il tentait de lui voler son véhicule. Agé de 31 ans et habitant la région, il était à Préfargier en placement volontaire et n'était pas connu pour des faits de violence. Après sa fuite, il avait immédiatement fait l’objet d’un avis de disparition à la police par l'établissement.

Une procédure pénale a été ouverte par le parquet général. Selon les premiers éléments, l’auteur ne connaissait pas ses victimes et les a vraisemblablement attaquées au hasard.

Créé: 25.04.2018, 12h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.