Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:57

Clin d'oeil L’automne venu, les jardiniers sont synthétiques!

À la Haute école fédérale de sport de Macolin, il ne s’agit pas de ramasser les feuilles mortes, ni de tondre le gazon...

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Scène insolite cette semaine à la Haute école fédérale de sport de Macolin (BE), avec le gazon synthétique usé qu’il s’agit de remplacer, leur durée de vie n’excédant guère douze ans. Le travail des «jardiniers» allemands consistait jeudi à dérouler des bandes vert pomme à l’aide d’un petit tracteur, puis à les tendre à la main avec des pinces.

«Les gazons synthétiques s’usent et dans le même temps, la technologie progresse», indique Kurt Henauer, porte-parole de l’école. Un souci pour les joueurs réside dans les granulés répandus au fond du gazon synthétique: s’ils s’accrochent au ballon, les joueurs les retrouvent sur leur tête!

La Haute école fédérale de sport reste attachée au gazon synthétique, praticable sous la pluie, même si ses terrains ne sont pas utilisés en hiver: «À mille mètres, on peut dégager la neige, mais on ne pas lutter contre le gel», explique Kurt Henauer.

Créé: 19.10.2018, 15h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.