Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:25

Genève Un avion bloqué après une fausse alerte à la bombe

Un homme a affirmé qu'une bombe se trouvait à bord d'un appareil d'Aéroflot. L'appareil a été évacué.

Le vol a été fortement retardé.

Le vol a été fortement retardé. Image: archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un avion en phase de décollage a été arrêté jeudi peu avant 13h00 sur le tarmac de Genève Aéroport (GA) en raison d'une alerte à la bombe. L'homme à l'origine de l'alerte a avoué que la menace était fausse. Il est sous le coup d'une procédure pénale.

Un homme s'est présenté au guichet d'une compagnie aérienne pour annoncer qu'une bombe se trouvait dans l'avion, a indiqué jeudi le Ministère public genevois. Interpellé par la police, l'individu a admis que sa menace était fausse, évoquant une plaisanterie.

Vol retardé

Il s'agit d'un vol de la compagnie Aéroflot, à destination de Moscou, a précisé Bertrand Stämpfli, porte-parole de Genève Aéroport. Annoncé pour partir à 12h35 sur le site internet de l'aéroport, le vol n'a pas décollé et a fortement été retardé.

Les 115 passagers ont été débarqués, mais aucun n'a été blessé. Les bagages ont été sortis de l'appareil et ont dû être identifiés par leurs propriétaires, a expliqué M. Stämpfli. Pour des questions de sécurité, les investigations se poursuivaient encore jeudi soir à l'aéroport, a précisé le Ministère public. (ats/nxp)

Créé: 13.10.2016, 16h38


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.