Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 07:54

Suisse Une bannière anti-Trump déployée à Sargans (SG)

Sept grimpeurs ont accroché ce jeudi à midi une bannière de 60 mètres de long proclamant «Trump not welcome» («Trump n'est pas le bienvenu») dans le mur de l'Elhorn près de Sargans (SG).

Voici la bannière en question.

Voici la bannière en question. Image: AFP

Galerie photo

En images, l'édition 2018 du WEF à Davos

En images, l'édition 2018 du WEF à Davos Le gotha du monde politique et économique a afflué dans la cité grisonne pour cette 48e édition. Avec Donald Trump en guest star.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 17'000 personnes ont signé en deux semaines une pétition en ligne contre la venue du locataire de la Maison Blanche, a rappelé l'organisation Campax, à l'origine de ce texte. Avec son action de jeudi, elle entend faire «en sorte que ce message parvienne au président Trump. Que ce soit lors d'un survol de la vallée ou par sa consommation télévisuelle quotidienne », précise-t-elle.

Le président américain est arrivé ce jeudi en Suisse. Il doit prononcer vendredi un discours au Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR).

«Il est important de rester critique et de continuer à résister aux politiques misanthropiques de l'administration Trump, malgré le fait que Donald Trump donne en moyenne six mensonges par jour et l'usure qui en résulte», ajoute l'organisation suisse de campagne et de mobilisation.

L'an dernier, Campax avait déjà lancé une première pétition en ligne demandant au Conseil fédéral de déclarer Donald Trump persona non grata en Suisse. Plus de 10'000 personnes avaient signé ce texte. (ats/nxp)

Créé: 25.01.2018, 15h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.