Vendredi 28 février 2020 | Dernière mise à jour 09:42

Histoire Les plus beaux bains de Suisse

Pour la belle saison, le joli guide des «Plus beaux bains» de l'association Patrimoine suisse présente des hauts lieux de la baignade aussi bien que des perles encore à découvrir.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les piscines et bains publics de Suisse présentent une grande diversité architecturale, allant des bains en bois de la fin du XIXe siècle, conçus pour abriter les baigneurs des regards, aux généreuses installations de plage de la Modernité et aux nouvelles piscines témoins des conceptions de l'architecture contemporaine.

Le guide de l'association Patrimoine suisse invite à la découverte des 150 ans d’histoire de l’architecture des bains. En 108 pages richement illustrées, l’ouvrage présente 51 hauts lieux de la baignade et perles encore à découvrir: des bains historiques empreints de nostalgie aux piscines d’aujourd’hui, en passant par les plages des Modernes, vers 1930. De Genève à Lugano, la sélection est assortie de brefs textes d’accompagnement qui donnent des indications historiques sur la culture des bains en Suisse depuis le XIXe siècle.

Créé: 12.07.2013, 11h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.