Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:33

Autoroute Bientôt la fin des bouchons entre Nyon et Genève

La voie supplémentaire sur l'autoroute entre Nyon et Genève sera bel et bien réalisée et même plus tôt que prévu.

Le trafic entre Nyon et Genève sera enfin désengorgé grâce à la 3e voie.

Le trafic entre Nyon et Genève sera enfin désengorgé grâce à la 3e voie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bonne nouvelle pour les automobilistes, la troisième voie autoroutière entre Nyon et Genève, et surtout dans le sens inverse entre Coppet et Nyon n'est plus un rêve, révèle le quotidien La Côte. Bien au contraire!

Suite au «oui» au fonds Forta en février 2017, le projet est sur le point de se concrétiser grâce notamment au Conseil régional du District de Nyon qui est intervenu auprès de l'Office fédéral des routes (Ofrou).

De bonnes nouvelles qui concernent les sept kilomètres entre les jonctions de Coppet et de Nyon.

Le calendrier du chantier, prévu initialement par étapes, a été évoqué lors du Conseil régional du district de Nyon. Dans le quotidien, le porte-parole explique que l'autorité a demandé que les tronçons, Coppet-Nyon et le Vengeron-Coppet, soient réalisés en même temps. Une requête partagée par le Conseil d'Etat, à laquelle l'Office fédéral a répondu positivement.

La fusion des deux chantiers permet ainsi de gagner dix ans sur l'avancée des travaux. Les deux tronçons devraient être réalisés à l'horizon 2030. (c.b./nxp)

Créé: 25.04.2018, 10h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.