Samedi 4 juillet 2020 | Dernière mise à jour 03:38

Conso Une bière 100% Jura, une!

La coopérative Malticulture réunit des cultivateurs et des brasseurs pour produire une mousse en tout point «Swiss made».


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Produire du malt et pas qu’un peu - 100 000 tonnes par an fournies par dix agriculteurs - c’est l’originalité du projet concocté par la coopérative jurassienne Malticulture. De quoi fabriquer pas moins 400 000 litres de bière avec l’ambition de réformer toute une filière.

Coordinateur du projet, Loïc Eggenschwiler a expliqué les détails de son projet au Quotidien Jurassien: «Le but est de garder des standards de qualité sur les céréales et de valoriser le travail». Concrétisation du projet prévue pour 2019.

Au magasin Landi de Delémont (JU), deux cuves remplies d’orge témoignent de la viabilité du projet, avec comme partenaire la brasserie artisanale Blanche-Pierre et comme clients une quinzaine de microbrasseries prêtes à payer davantage pour de l’orge indigène.

Un surcoût qui augmentera le prix de la bouteille de 30 à 40 centimes.

Créé: 26.07.2018, 17h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.