Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 05:35

Vaud Bilan de l'opération anti-drogue au Mont

Le déploiement des forces de l'ordre, lundi, dans un squat au Mont-sur Lausanne est une réussite. Près de 44'000 francs et des kilos de drogues ont été saisis.

Le déploiement des forces de l'ordre, lundi, dans un squat au Mont-sur Lausanne est une réussite.

Le déploiement des forces de l'ordre, lundi, dans un squat au Mont-sur Lausanne est une réussite. Image: Christian Brun/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La grosse opération anti-drogue menée lundi dans un squat au Mont-sur Lausanne (VD) a permis aux forces de l'ordre de mettre la main sur 3,8 kilos de cocaïne, plus de 2,1 kilos de marijuana et 68 grammes de pilules. Près de 44'000 francs et 2645 euros ont été saisis.

«Sur les cinq personnes interpellées, une a été gardée en détention provisoire pour trafic», précise jeudi à Keystone-ATS le porte-parole de la police vaudoise Jean-Christophe Sauterel.

Cette personne, soupçonnée d'être l'auteur principal, est un Nigérian de 28 ans. Sur les 3,8 kilos de cocaine séquestrés, 2,8 lui sont directement attribués, poursuit le porte-parole. Deux individus ont été dénoncés «pour d'autres infractions» et deux ont été relâchés sans être dénoncés.

Gros déploiement

Pour rappel, lundi après-midi, près de 180 gendarmes et policiers ont investi ce squat. Ses quelque 80 occupants ont été contrôlés et cinq personnes ont été interpellées. Depuis plusieurs mois, les investigations ont montré que de nombreux individus s'adonnent au trafic de cocaïne à partir des squats occupés successivement aux Sauges, à Lausanne, puis au Petit Flon, au Mont-sur-Lausanne, avait alors indiqué la police.

Des actions ont déjà été menées. Depuis le 24 septembre dernier, un total de 1,7 kg de cocaïne a été saisi lors des interpellations successives de 13 prévenus quittant le squat. En début d'année,une grosse opération anti-stups avait aussi été lancée visant principalement un appartement du squat des Sauges. (ats/nxp)

Créé: 25.10.2018, 12h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.