Lundi 23 avril 2018 | Dernière mise à jour 13:10

Voiture calcinée Aux Breuleux, aucune hypothèse n'est écartée

Plusieurs jours après le drame survenu dans une station-service jurassienne, la cause de l'incendie reste un mystère. L'enquête est en cours.

On ne connaît toujours pas les causes de ce drame des Breuleux.

On ne connaît toujours pas les causes de ce drame des Breuleux. Image: Vincent Donzé

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La mort d’un musicien dans une voiture calcinée dans une station-service du village interpelle la justice. «C’est encore assez flou», résumait hier le procureur général du Jura, Daniel Farine.

Meurtre ? Suicide ? Aucune hypothèse n’est écartée, mais c’est l’accident qui est pour l’instant privilégié. L’enquête tient compte des émanations de gaz, mais, à ce stade, le procureur ignore si le défaut résidait dans la voiture ou dans la colonne d’essence sans plomb. Voiture défectueuse, essence volatile, étincelle tueuse ?

Une hypothèse veut que, après que l’automobiliste a fait le plein, un court-circuit s’est produit à l’allumage, empêchant le conducteur de sortir du véhicule. De leur fenêtre, des témoins ont vu des flammes à hauteur du tableau de bord, après une première explosion, suivie par d’autres, dont celles des pneus.

Pour autant, l’explosion a-t-elle précédé l’incendie ? «Est-elle une cause ou une conséquence? Nous l’ignorons», indique Daniel Farine. L’autopsie dira si le corps était recouvert de carburant. Quant à la traçabilité de la Toyota hybride, elle sera établie sur la base du numéro de châssis. Reste que, pour l’heure et pour le procureur, «aucune hypothèse ne vaut plus qu’une autre». (Le Matin)

Créé: 03.01.2018, 06h50


Sondage

Des radars routiers gérés par des sociétés privées, ça vous choque?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Suisse