Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 04:58

Suisse Un cadre de Ruag encense Bolsonaro

L'entreprise d'armement de la Confédération a sanctionné un directeur commercial qui avait loué la politique du président brésilien.

Jair Bolsonaro est un ex-capitaine de l'armée brésilienne, âgé de 64 ans.

Jair Bolsonaro est un ex-capitaine de l'armée brésilienne, âgé de 64 ans. Image: Keystone

Galerie photo

Brésil: en image les candidats à la présidentielle 2018

Brésil: en image les candidats à la présidentielle 2018 Les Brésiliens désignent leur président qui est élu au scrutin uninominal majoritaire à deux tours, les 7 et 20 octobre. Petit tour de table de présentation des candidats.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'entreprise d'armement de la Confédération helvétique, Ruag, a rappelé son directeur responsable du commerce des munitions en Amérique latine en raison de propos controversés. Il avait fait l'éloge de la politique du président brésilien d'extrême droite.

Le poste lui a été retiré immédiatement, a indiqué samedi à Keystone-ATS une porte-parole de Ruag, confirmant ainsi une information parue dans le «Blick» et des journaux alémaniques de Tamedia. «Le directeur s'est exprimé politiquement au nom de Ruag et a déclaré que Ruag fondait beaucoup d'espoir sur le nouveau gouvernement au pouvoir», a précisé la porte-parole.

Ruag se distancie

Le cadre avait qualifié de positive la politique menée par Jair Bolsonaro, lors d'une foire aux armes à Rio de Janeiro. Dans un communiqué mis en ligne sur son site, le groupe suisse d'armement et d'aéronautique se distancie «clairement» des propos du responsable.

Jair Bolsonaro, ex-capitaine de l'armée brésilienne âgé de 64 ans, avait promis pendant la campagne électorale de lutter contre les violences criminelles et d'améliorer la sécurité au Brésil. En janvier, peu après son entrée en fonctions, il a publié un décret assouplissant les règles relatives à la détention d'armes à feu, afin de garantir le «droit à la légitime défense». (ats/nxp)

Créé: 06.04.2019, 12h07


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.