Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 12:49

Muttenz (BL) Un camion citerne accidenté risque d'exploser

Un grave accident s'est produit mercredi après-midi sur l'A2, à la hauteur de Muttenz (BL). Le poids lourd impliqué risque d'exploser. Son chauffeur a subi de graves blessures.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'autoroute A2 a été fermée dans les deux sens en raison d'un danger d'explosion. En cause: un accident survenu mercredi après-midi entre un camion et une auto à la hauteur de Muttenz (BL).

Le poids lourd faisait route en direction de Bâle. Selon les premiers éléments d'enquête, il a heurté une voiture latéralement, indique la police de Bâle-Campagne dans un communiqué. Le camion s'est ensuite renversé et a embouti des éléments en béton sur le bord de l'autoroute, précise un porte-parole. Le véhicule a alors pris feu.

Son chauffeur a été héliporté à l'hôpital avec de graves blessures. Il transportait 24'000 litres de méthanol, qui risquaient d'exploser, écrit «20 Minuten». Mais, la cargaison de méthanol ne s'est pas écoulée. Elle a été transférée par pompage dans un autre camion en fin d'après-midi en raison du risque d'explosion.

L'autoroute restera fermée jusqu'à 20 heures environ dans les deux directions. La police conseille de largement contourner la région lorsque cela est possible. D'importantes perturbations du trafic sont prévues. (Le Matin)

Créé: 14.03.2018, 15h59

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters