Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 07:46

Hot Canicule en vue: on va suer la semaine prochaine

Sortez vos ventilateurs: des températures atteignant les 35 degrés sont annoncées pour le début de la semaine prochaine.

La chaleur va s'installer lundi. Et elle devrait durer.

La chaleur va s'installer lundi. Et elle devrait durer. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dès lundi, il va faire chaud en Suisse romande. Très chaud, même. «De lundi 24 juin au mercredi 26 juin, les modèles prévoient des températures supérieures à 33-35°», annonce MétéoSuisse. La suite est plus incertaine. «Cependant, la majorité des modèles montrent la persistance des températures nettement supérieures aux normes», note l’office fédéral.

Des prévisions qu’on retrouve du côté de MeteoNews, qui table également sur un grand soleil et des chaleurs caniculaires. Avec par exemple 32°mardi à Lausanne ou Genève. Et 34° à Sion.

Proche des records?

Face à cette vague de chaleur annoncée, les services météo de la SRF se demandent même si des records historiques pour le mois de juin vont tomber. Ils rappellent qu’ils sont par exemple de 36,4° à Genève (en 1950). 36,2 à Sion (2014) Ou 33,9 à Berne (1947).

Nos voisins français connaîtront une situation similaire. Dès mardi, jusqu’à 38° sont annoncés en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Et la barre des 40 degrés pourrait être atteinte mercredi et jeudi dans le sud-est du pays, selon LCI.

Face à ces prévisions, on ne peut que rappeler les règles d’or. Éviter les efforts. Éviter les endroits les plus chauds. Boire beaucoup, manger léger.

Créé: 20.06.2019, 14h28


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.