Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Tessin Le Ceneri verra bientôt le bout du tunnel

Le maître d'ouvrage du tunnel du Ceneri a reçu le feu vert de l'Office fédéral des transports pour mener les essais techniques.

Les essais techniques au tunnel du Ceneri seront lancés en mars et dureront jusqu'à la fin août.

Les essais techniques au tunnel du Ceneri seront lancés en mars et dureront jusqu'à la fin août. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dernier grand ouvrage de la NLFA, le tunnel du Ceneri est désormais entièrement équipé et peut subir les ultimes tests avant sa remise aux CFF par le maître d'ouvrage. Ce dernier, AlpTransit Gotthard SA, a reçu le feu vert de l'Office fédéral des transports pour mener les essais techniques.

Ceux-ci seront lancés en mars et dureront jusqu'à la fin août. Les CFF effectueront alors encore eux-mêmes des courses d’essai avec des trains commerciaux de marchandises et de voyageurs, jusqu’à ce que le tunnel tessinois puisse être utilisé conformément à l’horaire régulier dès la mi-décembre, écrit lundi dans un communiqué l'Office fédéral des transports (OFT).

Pour AlpTransit, les tests minutieux à mener porteront sur l’interaction de tous les systèmes de technique ferroviaire. Un exercice de sauvetage en juin fera également partie des essais techniques. (ats/nxp)

Créé: 17.02.2020, 14h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.