Mercredi 26 septembre 2018 | Dernière mise à jour 04:34

Zurich Les CFF vont tester des wagons chauffés à seulement 20 degrés

A partir du mardi 9 janvier et jusqu'au 4 février 2018, les CFF vont tester dans la région zurichoise des wagons chauffés à 20 degrés, au lieu de 22.

Laura Juliano et Matthieu Corthésy
Vidéo: Le Matin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A partir de demain et jusqu'au 4 février, les CFF vont tester des wagons chauffés à 20 degrés, au lieu de 22.

L'expérience va se dérouler dans certains S-Bahn de la région de Zurich.

Les CFF expliquent qu'il s'agit-là de répondre à une recommandation de Suisse Energie qui préconise une température ambiante de 23 degrés dans une salle de bain, de 20 degrés dans un salon et de 17 degrés dans une chambre à coucher, afin d'économiser l'énergie. Les CFF adaptent donc, à titre expérimental, la température des wagons à celle d'un salon.

La régie entend préserver tout le confort dû aux voyageurs qui seront invités à faire part de leurs remarques sur le site www.sbb.ch/temperatur.

Selon les CFF, si le chauffage était réduit dans tous les trains de première génération desservant l'agglomération zurichoise, cela représenterait une économie d'énergie de 1,6 GWh, soit la consommation d'énergie de 400 ménages. (Le Matin)

Créé: 08.01.2018, 10h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.