Samedi 4 juillet 2020 | Dernière mise à jour 12:16

Zurich Chantier du contournement approuvé

La semi-jonction redimensionnée de Weiningen a été validée vendredi par le Conseil fédéral.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le projet de contournement nord de Zurich, sur l'autoroute A1, avance. Le Conseil fédéral a approuvé vendredi ce chantier évalué à 163,5 millions de francs.

Plusieurs recours avaient été déposés en 2014 contre l'un des tronçons prévus. L'Office fédéral des routes a ensuite décidé d'élaborer un nouveau projet. Celui-ci prévoit une semi-jonction de Weiningen redimensionnée, qui permet de réduire les surfaces supplémentaires sollicitées et de mieux intégrer l'infrastructure routière dans le paysage, écrit le gouvernement.

La prochaine étape consiste à élaborer et mettre à l'enquête le projet définitif. Il pourra être approuvé par le Département des transports probablement à la fin de l'année prochaine.

Les travaux principaux débuteront en 2020, parallèlement à la construction du 3e tube du tunnel du Gubrist et à la réfection des deux tubes existants. Ils devraient être achevés d'ici à la mise en service du nouveau contournement nord, vraisemblablement en 2025. (ats/nxp)

Créé: 22.09.2017, 12h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.