Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 07:48

Saint-Maurice Le chauffeur de car circulait en Valais sans permis valable

Son véhicule immatriculé à l'étranger transportait des passagers chinois. Le conducteurs a donc également commis une infraction de cabotage.

Le chauffeur polonais a dû s'acquitter d'une amende.

Le chauffeur polonais a dû s'acquitter d'une amende. Image: Police cantonale valaisanne/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police cantonale valaisanne a intercepté un autocar polonais dimanche à Saint-Maurice. Le véhicule transportant 26 passagers chinois était conduit par un chauffeur sans permis de conduire valable. Celui-ci a également commis une infraction de cabotage.

Le conducteur polonais de 36 ans circulait avec un permis de conduire pour la catégorie concernée (D) qui était échu depuis le 22 juillet 2019, a indiqué la police valaisanne mardi dans un communiqué. Il effectuait en outre un transport professionnel de personnes à l'intérieur du territoire suisse avec un véhicule immatriculé à l'étranger, ce qui constitue une infraction de cabotage.

Dénoncé auprès du Service de la circulation et de la navigation ainsi qu'à l'Administration des douanes, le chauffeur s'est acquitté d'une garantie d'amendes de 4960 francs. Quant aux passagers chinois, ils ont été pris en charge par une compagnie de transport suisse pour se rendre à Täsch, dans le Haut-Valais. (ats/nxp)

Créé: 17.09.2019, 09h06


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.