Dimanche 8 décembre 2019 | Dernière mise à jour 02:28

La Chaux-de-Fonds P.-A. Monnard absent de la séance du Conseil communal

En arrêt maladie, le conseiller communal Pierre-André Monnard n'a pas assisté à la séance hebdomadaire de l'exécutif de La Chaux-de-Fonds.

Le Conseil communal reproche à Pierre-André Monnard d'avoir commis une erreur de calcul en établissant le budget

Le Conseil communal reproche à Pierre-André Monnard d'avoir commis une erreur de calcul en établissant le budget Image: Archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le conseiller communal Pierre-André Monnard n'a pas assisté le jeudi 12 mars à la séance hebdomadaire de l'exécutif de La Chaux-de-Fonds, a indiqué le service de la communication. Le chef des finances est en arrêt maladie jusqu'à la fin du mois de mars.

Pierre-André Monnard n'a donc pas répondu aux sollicitations du Conseil communal qui l'avait invité à suivre sa réunion pour qu'il puisse s'expliquer sur la péjoration des finances communales. L'élu PLR est pris dans la tourmente depuis l'annonce d'un déficit inattendu de 12 millions de francs dans les comptes 2014.

Le chef des finances n'avait pas non plus assisté il y a une dizaine de jours à la séance du Conseil général où les appels à sa démission s'étaient multipliés, y compris dans son propre parti. Dans une prise de position diffusée samedi, Pierre-André Monnard nie toute responsabilité dans la dégradation des finances de la Métropole horlogère.

Alors que le budget 2014 prévoyait un bénéfice de 2,3 millions de francs, le bouclement provisoire fait apparaître un déficit de 11,9 millions de francs. Le rapport d'information du Conseil communal reproche à Pierre-André Monnard d'avoir commis une erreur de calcul qui porte sur 6 millions de francs en établissant le budget et d'avoir péché par optimisme sur le montant des rentrées fiscales. (ats/nxp)

Créé: 12.03.2015, 13h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.