Jeudi 22 août 2019 | Dernière mise à jour 13:48

Suisse Les chômeurs cotiseront moins à la LPP

Le Conseil fédéral a décidé d'abaisser le taux de cotisation de la prévoyance professionnelle des chômeurs de 1,5% à 0,25%. Ils seront ainsi déchargés de 20 millions de francs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les chômeurs paieront moins dès janvier pour les risques liés au décès et à l'invalidité. La cotisation, déduite de l'indemnité, passera de 1,5% à 0,25%, du salaire journalier coordonné. Le Conseil fédéral a pris mercredi cette mesure qui déchargera les personnes concernées et l'assurance de 20 millions de francs par an.

Les chômeurs assurés sont couverts contre les risques de décès et d'invalidité par l'intermédiaire de la Fondation institution supplétive LPP. La cotisation est financée pour moitié par les personnes recevant une indemnité.

La diminution des cas de décès et d'invalidité ainsi que la solidité du taux de couverture permettent de réduire le taux de cotisation, selon le Conseil fédéral. (ats/nxp)

Créé: 14.11.2018, 10h33

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.