Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 05:46

Santé Le CHUV participe aux jeux interhospitaliers

Les enfants hospitalisés au centre hospitalier vaudois participent pour la première fois à ces jeux.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le sport doit aider à rompre l'isolement social et contribuer à dépasser la maladie, même à l'hôpital. Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et l'Hôpital de l'enfance participent pour la première fois aux jeux interhospitaliers européens.

Cette semaine est placée sous le signe du sport dans les services de pédiatrie et de chirurgie de l'enfant et de l'adolescent du CHUV et de l'Hôpital de l'enfance, à Lausanne. De nombreuses activités et des ateliers ont été mis sur pied.

A travers l'Europe

Les jeux interhospitaliers ont été lancés par le CHU de Montpellier (F). Ils s'adressent aux jeunes patients des différents services d'oncologie-hématologie pédiatrique d'Europe. Ils réunissent des équipes d'hôpitaux de France, Italie, Luxembourg, Belgique et désormais de Suisse.

Initié en 1991, le projet donne la possibilité aux jeunes de profiter des joies de la compétition. Il veut également promouvoir la pratique sportive à l'hôpital comme moyen de dépasser la maladie, d'être plus autonome et d'améliorer le bien-être des enfants hospitalisés, soulignent les promoteurs de cette initiative.

Faire rêver

Les groupes concourent en simultané à travers cinq disciplines sportives adaptées. Les activités sont filmées et retransmises dans chaque hôpital participant. Le CHUV participe pour la première fois. Son équipe est composée de patients hospitalisés ou soignés à domicile. (ats/nxp)

Créé: 17.10.2018, 17h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.