Mercredi 20 novembre 2019 | Dernière mise à jour 05:17

Australie Un coach en drague vaudois boycotté

Un Morgien (VD) vient de voir les cours de séduction qu'il devait donner à Melbourne annulés. Ses techniques font scandale sur le web.

Les techniques de «séduction» d'un jeune vaudois illustrées dans une vidéo.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Faites que les filles supplient de coucher avec vous après avoir court-circuité leur réflexion». Voici comment Julien B., un jeune Morgien, vend ses cours de séduction sur son site Internet. Les tarifs laissent songeurs, jusqu'à 5000$ (4800 francs) pour un pack de formation complet.

Depuis quelques jours, le jeune homme fait scandale sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes dénoncent ses techniques de dragues. Elles seraient plus proches de la contrainte et du harcèlement que de la séduction.

«Séduire» les asiatiques

En cause notamment, une vidéo, postée par le Vaudois et intitulée «Un homme blanc baise des femmes asiatiques à Tokyo (et les méthodes pour y arriver)» Julien B. y explique comment «séduire» les Japonaises.

«Je la prends par le bras, et elle se met à rire et à glousser. Et tout ce que vous avez à faire, c’est de faire retomber la pression en criant «Pikachu» ou «Pokémon» ou «Tamagochi» ou n’importe quoi. Je pouvais les attraper par la tête, et les pousser devant ma bite. Même en abordant un groupe, je les attrapais une par une, je n’ai jamais été aussi heureux», explique-t-il devant plusieurs dizaines d'apprentis dragueurs. La vidéo montre ensuite Julien B. mettant en pratique ses conseils dans les rues de Tokyo.

Scandale sur la Toile

Ces propos ont indigné un grand nombre d'Internautes. Une pétition en ligne a été lancée pour annuler les conférences du jeune homme prévues tout autour du globe. Elle réunit déjà plus de 16'000 signatures. Sur les réseaux sociaux, certains de ses anciens camarades de classe ont reconnu le Morgien et se sont dit choqués.

L'hôtel qui devait accueillir l'un de ses séminaires à Melbourne (Australie), jeudi, a lui été assailli de messages de critique. En réaction, il a annoncé ce matin avoir annulé la conférence du Vaudois. Contacté ce matin, Julien B. n'a pas répondu à nos sollicitations.

Créé: 04.11.2014, 14h31

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.