Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 09:18

Suisse Le col du Grand Saint-Bernard a rouvert

La route avait été fermée mardi après une avalanche. Un minage préventif a été effectué peu avant la réouverture.

Il est tombé cette année au col du Grand Saint-Bernard moins de neige que la moyenne des dix dernières années.

Il est tombé cette année au col du Grand Saint-Bernard moins de neige que la moyenne des dix dernières années. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La route du col du Grand Saint-Bernard est à nouveau ouverte à la circulation. Elle avait dû être fermée mardi en fin d'après-midi en raison d'une avalanche. La situation a été rétablie mercredi à 10h00.

Un minage préventif a été effectué peu avant la réouverture de la route, a indiqué mercredi la police valaisanne. Une avalanche avait obstrué la chaussée sur le versant valaisan peu avant l'hospice. Elle n'a fait aucune victime et provoqué aucun dommage.

La route du col avait été ouverte pour la saison estivale le 5 juin. Les travaux de déneigement du tronçon de six kilomètres entre le tunnel et le col qui culmine à 2476 mètres ont duré trois jours. Durant l'hiver, il est tombé 14,8 mètres de neige, moins que la moyenne des dix dernières années (15,5 mètres). L'enneigement est par endroits encore assez important. (ats/nxp)

Créé: 13.06.2018, 11h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.