Lundi 20 janvier 2020 | Dernière mise à jour 06:45

Suisse Colis du Black Friday: nouveau record de La Poste

Le Black Friday et le Cyber Monday ont entraîné la distribution de plus de 5,9 millions de colis en une semaine par le géant jaune.

Au lieu des 500'000 colis traités habituellement par jour, La Poste a distribué quotidiennement en moyenne plus de 800'000 paquets.

Au lieu des 500'000 colis traités habituellement par jour, La Poste a distribué quotidiennement en moyenne plus de 800'000 paquets. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Poste a bouclé le Black Friday avec un volume de colis acheminés record. Le Black Friday et le Cyber Monday ont gratifié La Poste de plus de 5,9 millions de colis en l'espace d'une semaine, soit une hausse de 15% par rapport au meilleur chiffre précédent.

«La Suisse entière a été prise d'une véritable fièvre acheteuse vendredi dernier ainsi que le lundi suivant», écrit La Poste sur son site internet. Le record précédent datait de 2018.

Au lieu des quelque 500'000 colis traités habituellement par jour ouvrable, La Poste a distribué quotidiennement en moyenne plus de 800'000 colis pendant la semaine des promotions. Les jours suivant le Black Friday et le Cyber Monday, on a même comptabilisé presque un million de colis, précise le géant jaune. (ats/nxp)

Créé: 05.12.2019, 15h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.