Jeudi 2 juillet 2020 | Dernière mise à jour 17:11

Canton des Grisons Une commune grisonne reçoit 40'000 frs de don

La commune de Bondo (GR), touchée par des éboulements et des coulées de boue l'été dernier, a reçu vendredi soir à Zurich 40'000 francs d'une association de photographes.

Photo des conséquences des intempéries survenues dans cette commune.

Photo des conséquences des intempéries survenues dans cette commune. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Le Val Bregaglia et ses habitants nous inspirent tous. Nous pouvions leur rendre quelque chose», déclare dans un communiqué Gian A. Giovanoli, à l'origine de cette action de soutien.

Les sommets voisins, les ruelles de Soglio et Vicosoprano, les écuries de Bondo et les châtaigneraies Castasegna agissent comme aimants pour les artistes du monde entier, souligne-t-il.

Le montant attribué à la commune permettra entre autres de construire un pont. Celui qui reliait les villages de Promontogno et Bondo ayant été détruit, les habitants doivent effectuer un long détour à pied pour aller faire leurs courses. (ats/nxp)

Créé: 09.12.2017, 13h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.