Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:56

Saint-Gall Une commune hérite de la fortune d'un couple

Un couple, dont les deux sont décédés, a donné sa fortune à la Commune saint-galloise de Vilters-Wangs.

Un couple d'Allemands a offert 8 millions à la commune dans laquelle il résidait.

Un couple d'Allemands a offert 8 millions à la commune dans laquelle il résidait. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Commune saint-galloise de Vilters-Wangs hérite de 8 millions de francs, soit la fortune d'un couple allemand sans enfants, décédé ces dernières années. Le couple y vivait retiré. Il avait désigné la Commune comme seule héritière.

«Cet important héritage est un évènement unique en son genre», écrit la Commune de Vilters-Wangs sur son site en ligne, confirmant une information révélée mardi par le journal régional «Sarganserland». Johannes et Maria Krüppel-Stärk étaient arrivés d'Allemagne en 1987. Ils ont vécu dans une maison jusqu'à leur mort. Le mari est décédé en 2011, son épouse en 2016.

Procédures complexes

Le couple a désigné la Commune comme héritière unique de sa fortune en Suisse. Après deux ans de procédures complexes d'héritage, ce legs entre désormais en force. Vilters-Wangs hérite de 8 millions de francs et de la maison du couple. Selon la volonté des défunts, l'argent sera versé à un fonds destiné à des oeuvres sociales et caritatives en faveur d'habitants de la commune.

Collectionneur d'art, le couple a aussi légué au Musée des beaux-arts de Saint-Gall 57 tableaux, 89 dessins et 1358 gravures d'artistes allemands et néerlandais des 15e au 17e siècles. La collection sera accessible au public. (ats/nxp)

Créé: 30.10.2018, 15h19

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.