Lundi 27 janvier 2020 | Dernière mise à jour 01:19

Fiesch (VS) La «construction du siècle» inaugurée samedi

Samedi, une nouvelle gare a été inaugurée par les Aletsch Bahnen AG, à Fiesch, (VS). Trains, bus et télécabines aboutissent au même endroit.

Le projet a coûté 47 millions de francs.

Le projet a coûté 47 millions de francs. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un nouveau carrefour des transports a été inauguré samedi à Fiesch (VS). D'un coût de 47 millions de francs, ce «hub» réunit une nouvelle gare munie de terminaux pour les trains et les bus, ainsi qu'un accès direct aux télécabines pour la Fiescheralp.

Nouvelles cabines en service

Dans un communiqué, les Aletsch Bahnen AG parlent de «construction du siècle». La Matterhorn Gotthard Bahn a transféré le point d'arrêt de ses trains vers la nouvelle gare, qui compte deux perrons extérieurs et une double voie de 600 mètres permettant aux convois de se croiser.

Les Aletsch Bahnen ont mis en service 48 nouvelles télécabines dix places. Avec une vitesse de 7 mètres par seconde, le téléphérique est le plus rapide de Suisse, selon l'entreprise. Il peut transporter jusqu'à 1880 personnes par heure sur un trajet de 2708 mètres et un dénivelé de 1144 mètres.

(ats/nxp)

Créé: 07.12.2019, 17h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.