Jeudi 27 février 2020 | Dernière mise à jour 05:11

Trains Les contrôleurs dotés de smartphones pour 6,4 millions

On n'arrête pas le progrès aux CFF. Les contrôleurs utiliseront désormais un smartphone Android pour scanner et contrôler plus rapidement les billets électroniques, en constante hausse.

Le nouveau système de contrôle du personnel des trains.

Le nouveau système de contrôle du personnel des trains. Image: CFF

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les CFF renouvellent les appareils pour les contrôleurs de train pour près de 6,4 millions de francs. Le personnel sera notamment équipé dès août d'un smartphone Android. Le but est de pouvoir scanner et contrôler plus rapidement les billets électroniques, en forte augmentation, annoncent lundi les CFF.

Une imprimante mobile et un terminal de cartes de paiement moderne compléteront l'attirail de quelque 1800 agents de train. Le smartphone permettra également de renseigner plus rapidement les clients quant aux correspondances, par exemple, écrit la compagnie ferroviaire.

Selon les CFF, ce nouveau matériel permettra de faire des économies sur les coûts d'exploitation grâce aux mises à jour du système, possibles en cours de voyage. Les appareils seront connectés entre eux grâce à une liaison Bluetooth sécurisée. (ats/nxp)

Créé: 04.08.2014, 11h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.