Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:56

Suisse Un convoi de 68 m entre St-Triphon et Galmiz

Affrété par le Groupe E, un transformateur électrique est parti mercredi du canton de Vaud et arrivera lundi dans celui de Fribourg.

Le convoi fait 68 mètres de long et pèse 350 tonnes.

Le convoi fait 68 mètres de long et pèse 350 tonnes. Image: STEMUTZ

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelque 350 tonnes, 68 mètres de long et 4 mètres de large: un convoi exceptionnel doit relier St-Triphon (VD) à Galmiz (FR) jusqu'à lundi. Le poids lourd, affrété par Groupe E, transporte un transformateur électrique.

Le convoi, qui est parti mercredi, doit parcourir une centaine de kilomètres pour arriver lundi matin à Galmiz. Il ne roule que de 20h à 5h du matin, sous escorte policière, à une vitesse maximale de 20 km/h, a expliqué vendredi une porte-parole du Groupe E. L'entreprise fribourgeoise active dans l'énergie a aussi précisé que le convoi ne roulerait pas ce week-end.

Ce transformateur électrique doit remplacer l'un des deux postes de Galmiz, mis hors service il y a un mois par la foudre. Ce transformateur garantit l'approvisionnement électrique à l'ensemble du canton de Neuchâtel et au nord du canton de Fribourg. Sa mise en service est prévue pour la fin novembre, a relevé Groupe E. (ats/nxp)

Créé: 19.10.2018, 12h25

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.