Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 05:53

Presse Coop retire les magazines étrangers jugés trop chers

Le distributeur suisse a décidé de ne plus vendre plusieurs magazines français et allemands dont les prix sont «trop élevés».

Cette décision est prise jusqu'à nouvel ordre.

Cette décision est prise jusqu'à nouvel ordre. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dès ce lundi, on ne trouve plus les magazines Paris-Match, Grazia, Elle, Gala, Spiegel ou encore Point de Vue dans les rayons du distributeur Coop. La raison? Les prix de ces journaux, jugés «trop élevés», comme l'expliquait hier Le Matin Dimanche.

En effet, les magazines en provenance de la zone euro sont vendus bien plus cher en Suisse qu'à l'étranger. Les écarts de prix peuvent dépassent les 100% entre la France et notre territoire. Et cette tendance a empiré avec la suppression du taux plancher.

Boycott adopté

Des négociations ont été menées avec les maisons d'édition françaises et allemandes qui fixent les prix, sans succès. «Nous souhaitons qu'elles fassent profiter nos clients du taux de change favorable en baissant leurs prix de 10 à 20%», déclare Philipp Wyss du marketing de la Coop dans un communiqué diffusé ce lundi 16 mars. Du coup, l'enseigne a opté pour un boycott pur et simple jusqu'à nouvel ordre.

Voici les titres retirés de la vente: Gala, Spiegel, Micky Maus, Neue Post, Freizeit Revue et l'édition allemande de Vogue en Suisse alémanique; Grazia, Elle, Paris Match, Point de Vue et l'édition française de Gala en Suisse romande; Grazia et Chi au Tessin.

Créé: 16.03.2015, 10h49

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Suisse