Lundi 13 juillet 2020 | Dernière mise à jour 05:15

Suisse Coronavirus: l'appel urgent de l'OFSP en vidéo

L'Office fédéral de la santé publique rappelle les règles à respecter dans une vidéo publiée sur Twitter.

L'OFSP lance un appel vidéo

Galerie photo

La Suisse face au coronavirus

La Suisse face au coronavirus La pandémie met le territoire helvétique au pas. Ecoles fermées, confinement, réorganisation des soins: chronologie d'une guerre d'un nouveau genre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«La situation est sérieuse». L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) appelle une nouvelle fois la population à respecter les règles dans une vidéo publiée sur Twitter. Les rencontres de plus de cinq personnes sont à éviter.

Cette règle vaut aussi pour les amis et à l'extérieur. Les enfants aussi ne doivent pas être plus de cinq dans un même groupe. Les parents qui s'en occupent doivent toujours garder les mêmes petits.

L'OFSP appelle encore la population à ne quitter le domicile que pour le travail ou pour faire des courses. Le jogging, le vélo ou la marche, seul ou à deux, sont aussi autorisés. Les personnes à risque doivent rester à la maison et demander de l'aide.

Le message de l'office est clair: «restez à la maison pour sauver des vies». La Confédération n'avait jusqu'à présent pas restreint la liberté de mouvement des habitants. Il en appelait à la responsabilité de chacun, ce qui n'a été que partiellement une réussite. Uri a été le premier canton à réduire la liberté de mouvement des personnes de plus de 65 ans jeudi. Celles-ci ne peuvent quitter leur domicile que dans de rares exceptions. (ats/nxp)

Créé: 19.03.2020, 17h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.