Mercredi 20 septembre 2017 | Dernière mise à jour 21:52

Suisse Le corps du pilote du PC-7 n'a pas été récupéré

Les conditions météorologiques ne permettent pas de rapatrier la victime du crash militaire dans l'Oberland bernois.

Galerie photo

Série noire pour les forces aériennes suisses

Série noire pour les forces aériennes suisses Les pilotes militaires connaissent une mauvaise passe, avec un grand nombre d'accidents, souvent mortels, depuis 2013.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les mauvaises conditions météo empêchent la récupération du corps du pilote de l'armée qui a perdu la vie mardi dans un accident au-dessus de Grindelwald (BE). Deux hélicoptères se tenaient prêts mercredi, mais ils n'ont pas pu être engagés.

Le retard est dû à la neige et au brouillard dans un terrain difficile, a expliqué en fin d'après-midi à l'ats une porte-parole de l'armée. La récupération des débris du PC-7, qui s'est écrasé au Schreckhorn, doit se faire ces prochains jours. L'appareil n'avait pas d'enregistreur de vol à bord.

Le site est fermé aux alpinistes et une interdiction de survol a été décrétée dans un rayon de 5 km et jusqu'à 4000 mètres d'altitude. Le but est d'assurer la récupération dans des conditions sûres.

Secours stoppés mardi

L'avion avait disparu mardi matin. Son épave a été localisée vers 16h00 près du Schreckhorn, au-dessus de Grindelwald, dans l'Oberland bernois. La progression des secours avait déjà été momentanément stoppée mardi à cause des conditions météorologiques.

L'avion avait décollé peu après 08h00 de Payerne (VD) et aurait dû se poser à Locarno (TI) peu après 09h00. Comme le PC-7 n'y a pas atterri, des recherches avaient été lancées. L'appareil a été localisé vers 16h00 dans l'Oberland bernois. L'armée n'a pas donné, pour l'heure, de précisions sur l'identité du pilote. Il s'agissait d'un vol d'entraînement. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2017, 11h17


Sondage

Etes-vous satisfait par l'élection d'Ignazio Cassis au Conseil fédéral?




Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.